Tuesday, 9 October 2012

Mes réflexions sur l'expérience du blog

Je pense que cette expérience du blog était intéressante.  Je n’avais jamais eu un blog avant, donc, ce devoir était une expérience nouvelle pour moi. Je n’aime pas l’Internet beaucoup et je ne savais pas très bien comment à marcher le blog, donc, au commencement c’était difficile pour moi d’être confortable avec le blog. Je pense que l’idée pour le blog était bonne, j’aime l’idée que nous avons choisi un thème que nous avons aimé et qui était le centre de nos postes. Cependant, parce que je ne suis bien pas avec la technologie et parce que j’ai fait meilleure avec les devoirs écrit comme le dernier semestre, je pense qu’on prend l’idée du blog et le transfère aux devoirs écrit pour le deuxième semestre. Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience et j’ai aimé faire la recherche, mais j’aurai préféré faire les devoirs écrits avec l’idée du thème central au lieu de blogs.

Monday, 1 October 2012

Le Petit Poucet: Mon expérience

C'était l'année dernière, à la fin du semestre second, j'ai été dans mon atelier français, c'était la classe finale pour l'année. Tout le monde était fatigué, particulièrement car c'était tôt dans le matin pour nous, c'était neuf heures! Mais, nous avons encore eu besoin faire les exercices dans nos livres. Alors, nous avons ouvert nos livres à une certain page.

« Qu'est-ce que c'est? » Je me suis dit.

Au bas de la page, il y a eu un dessin d'un garçon petit qui était assis sous un grand champignon. J'étais très intéressé, donc, j'ai lu l'exercice qui a lui correspondu. L'exercice s'agissait le conte « Le Petit Poucet. »

« Est-ce que vous savez cet conte? » Le professeur nous a demandé.

« Non... » Nous avons marmotté.

« Alors, est-ce que vous m'aimeriez dire le conte? » Il a répondu.

« Oui, oui! » Nous nous sommes vigoureusement exclamés.

Ainsi, le professeur a commencé nous dire le conte « Le Petit Poucet. » Il a joué les rôles des personnages quelquefois qui a fait écoutant le conte plus amusant. J'ai senti très heureuse après écoutant au conte parce qu'il m'a rappelée que j'adore les contes et il m'a rappelée à mon enfance qui était un temps simple et heureux.

Et alors, cette année quand nous avons choisi un sujet pour nos blogs, j’ai choisi les contes de Charles Perrault parce que je me suis souvenue cet atelier français final dans ma première année de l’université. Écouter au conte en français était magique et j’ai voulu le redécouvrir.

Cliquez le lien pour écouter le conte « Le Petit Poucet »
http://www.youtube.com/watch?v=U97KUKM9Nuc